The new meaning of educational change, 1991. ,
Évaluer un projet d'informatique pédagogique : une question de questions. Recherche en éducation, théorie et pratique, pp.16-17, 1994. ,
Logo et apprentissage, 1991. ,
Les futurs enseignants confrontés aux TIC : changement dans l'attitude, la motivation et les pratiques pédagogiques, Éducation et francophonie, vol.29, issue.1, pp.1-29, 2001. ,
Impact sur la motivation et les attitudes des apprenants, Les TIC... au coeur de la pédagogie universitaire, pp.210-244, 2001. ,
Effectiveness of Computer-based College Teaching: A Meta-analysis of Findings, Review of Educational Research, vol.50, issue.4, pp.525-544, 1980. ,
DOI : 10.3102/00346543050004525
Chapitre 1. Pratique et profils d'utilisation des TICE chez les enseignants d'une universit??, Pratiquer les TICE. Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages, pp.23-47, 2002. ,
DOI : 10.3917/dbu.guir.2002.01.0023
Enquête sur l'état des pratiques d'appropriation et de mise en oeuvre des ressources informatiques par les enseignantes et enseignants du Québec, 2004. ,
La place des TIC en formation initiale et continue, Les éditions du Centre de ressources pédagogiques, 2002. ,
Théorie et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. Quelle place pour les TIC dans l'éducation? Bruxelles, 2002. ,
DOI : 10.3917/dbu.lebru.2007.02
Constructivisme et formation à distance. La transition des instructivismes aux constructivismes par les technologies de la communication au service de l'enseignement/apprentissage à distance, 2002. ,
Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) Récupéré le 14 février 2007 du site du Réseau, section Rapports de recherche ? Constructivisme et formation à distance ,
Guest editorial: assessing learning with ICT, Journal of Computer Assisted Learning, vol.10, issue.3, pp.223-227, 2001. ,
DOI : 10.1046/j.0266-4909.2001.00176.x
Constructivism and instructivism ? A constructivist checklist Récupéré le 5 mars 2007 du site de l, 1997. ,
Le campus virtuel à la Téléuniversité, 1997. ,
Les changements induits par les technologies. Quelques éléments de réflexion, 1997. ,
septembre) How different students perceive eLearning? Communication présentée à la 6th International Conference on New Educational Environments, 2004. ,
The professional pratices of faculty and the diffusion of computer technologies in university teaching, Electronic Journal of Sociology, vol.3, issue.2, 1997. ,
Les communautés virtuelles d'apprentissage, Pratiquer les TICE. Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages, pp.143-158, 2002. ,
The no-significant difference phenomenon, 1999. ,
Group processes in the classroom (4 e éd, 1983. ,
Impact des formations fri-tic auprès des enseignant-e-s du canton de www.profetic.org/revue Fribourg, 2006. ,
Suisse : Haute École pédagogique fribourgeoise, Service de la recherche ,
Intégrer les nouvelles technologies : quel cadre pédagogique?, 1998. ,
Effects of media and text structure on learning from text and hypertext, Communication présentée à la 8 th European Conference for Research on Learning and Instruction, 1999. ,
Une démarche de recherche-action de type évaluation-formation pour soutenir l'innovation pédagogique en eLearning, 2004. ,
La place des TIC en formation initiale et continue, Les éditions du Centre de ressources pédagogiques, pp.78-98 ,
Activité d'évaluation dans le cadre du développement d'un projet de eLearning. Revue suisse des sciences de l'éducation, pp.265-285, 2004. ,