Intégration des TIC par les enseignants : premiers résultats d'une enquête suisse

Résumé : Cet article propose tout d'abord un état de la littérature scientifique dans les domaines de l'intégration et de la formation aux TIC dans la pratique enseignante. Dans une deuxième partie sont présentés les premiers résultats d'une enquête menée sur l'intégration des TIC dans le système scolaire du canton du Jura en Suisse. L'article se termine par la présentation des premières conclusions de cette recherche et une discussion sur les opportunités pédagogiques qu'ouvrent les TIC pour les enseignants débutants.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2006, 3 (3), pp.38-48. 〈http://www.profetic.org/revue/IMG/pdf/akkarHeer.pdf〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00194376
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : jeudi 6 décembre 2007 - 14:22:04
Dernière modification le : mardi 4 mars 2008 - 11:31:38
Document(s) archivé(s) le : lundi 12 avril 2010 - 06:25:34

Fichier

akkarHeer.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00194376, version 1

Collections

Citation

Stéphanie Heer, Abdeljalil Akkari. Intégration des TIC par les enseignants : premiers résultats d'une enquête suisse. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2006, 3 (3), pp.38-48. 〈http://www.profetic.org/revue/IMG/pdf/akkarHeer.pdf〉. 〈edutice-00194376〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3325

Téléchargements de fichiers

2743