Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: the Form@sup Experience - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire Année : 2006

Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: the Form@sup Experience

Résumé

This paper describes several roles of transnational tutors from the standpoint of two of them, holding different positions in the design of a curriculum based on Distance Learning (Form@sup in its English version). These roles and positions will be presented according to two theoretical models. Particular focus will be placed on the relationship between the Central unit and a transnational tutor representing it locally.
Cet article décrit plusieurs rôles tenus par des tuteurs transnationaux à travers les points de vue de deux d'entre eux occupant des positions différentes dans un dispositif de formation recourant à l'Enseignement à Distance : Form@sup (dans sa version anglaise). Les rôles et les positions sont présentés à travers deux modèles théoriques. On insistera sur les relations entre l'Unité centrale et une tutrice transnationale le représentant localement.
Fichier principal
Vignette du fichier
RITPU_Leduc_Volungeviciene_3-2.pdf (239.92 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

edutice-00194594 , version 1 (06-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00194594 , version 1

Citer

Airina Volungeviciene, Laurent Leduc. Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: the Form@sup Experience. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2006, 3 (2), pp.19-27. ⟨edutice-00194594⟩

Collections

TICE RITPU
47 Consultations
799 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More