Maturation de Form@sup : principes et instruments

Résumé : Sans en reprendre la description détaillée, le présent article propose une analyse critique des options prises dans Form@sup, formation postmaîtrise d'une année pour les enseignants du supérieur désireux de s'interroger sur leur pratique professionnelle en développant leur cours en ligne. L'article justifie les fondements théoriques de ce dispositif et souligne les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de chacun de ses principes de base. Il présente ensuite les options prises pour 2005-2006, insistant sur l'influence du courant de professionnalisation de l'enseignement dans le supérieur. Par ses exemples concrets, il vise aussi à susciter la réflexion et l'échange de pratiques parmi les équipes de « développeurs instructionnels ».
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2006, 3 (2), pp.40-56. 〈http://www.profetic.org/revue/IMG/pdf/RITPU_POUMAY02_3-2.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00194935
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : vendredi 7 décembre 2007 - 17:16:53
Dernière modification le : mardi 4 mars 2008 - 11:34:05
Document(s) archivé(s) le : lundi 12 avril 2010 - 06:38:09

Fichier

RITPU_POUMAY02_3-2.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00194935, version 1

Collections

Citation

Marianne Poumay. Maturation de Form@sup : principes et instruments. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2006, 3 (2), pp.40-56. 〈http://www.profetic.org/revue/IMG/pdf/RITPU_POUMAY02_3-2.pdf〉. 〈edutice-00194935〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

162

Téléchargements de fichiers

126