Technologies, éducation et formation

Résumé : Les liens entre éducation et technique, bien antérieurs à l'apparition des «technologies de l'information et de la communication» (Tic), relèvent de plusieurs disciplines: informatique, sciences de l'éducation, sciences de la cognition et Sic... Les Sic ont des atouts: leurs approches interdisciplinaires permettent d'articuler les niveaux technique, social, sémiotique, politique et les objets et méthodes des sciences de l'information rejoignent pleinement ceux des sciences de la communication
Type de document :
Article dans une revue
Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2004, 38, pp.191-197
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00260703
Contributeur : Morgane Lambert <>
Soumis le : mardi 4 mars 2008 - 17:36:57
Dernière modification le : vendredi 12 octobre 2018 - 22:46:01
Document(s) archivé(s) le : jeudi 20 mai 2010 - 23:54:30

Fichier

HERMES_2004_38_191.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00260703, version 1

Collections

Citation

Françoise Thibault, Bruno Ollivier. Technologies, éducation et formation. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2004, 38, pp.191-197. 〈edutice-00260703〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

360

Téléchargements de fichiers

156