PAIRFORM@NCE : UN DISPOSITIF HYBRIDE POUR LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS

Résumé : Nous présentons les premiers résultats d'une recherche-développement sur la conception et l'expérimentation d'un dispositif national hybride de formation continue des enseignants. Élaboré à partir d'une conception pédagogique marquée par la didactique professionnelle et l'apprentissage collaboratif, le dispositif s'inscrit dans une perspective de conduite du changement. Nous analysons les changements induits ou attendus, selon les différents niveaux, et les difficultés rencontrées dans la mise en place de ce dispositif.
Type de document :
Communication dans un congrès
TICE Méditerranée 2007, Jun 2007, MARSEILLE, France. 2007, 〈ISSN:1265-499X ;〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00274481
Contributeur : Claude Bertrand <>
Soumis le : vendredi 18 avril 2008 - 14:57:33
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2018 - 01:21:10
Document(s) archivé(s) le : vendredi 21 mai 2010 - 01:52:34

Fichier

TICEMED07.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00274481, version 1

Collections

Citation

Claude Bertrand. PAIRFORM@NCE : UN DISPOSITIF HYBRIDE POUR LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS. TICE Méditerranée 2007, Jun 2007, MARSEILLE, France. 2007, 〈ISSN:1265-499X ;〉. 〈edutice-00274481〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

257

Téléchargements de fichiers

228