Le B2i : une prescription ambiguë - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Book Sections Year : 2005

Le B2i : une prescription ambiguë

Abstract

Cet article se propose d'analyser le B2i en tant qu'objet de prescription de l'usage des TIC à l'école primaire. Il en souligne l'ambiguïté liée au statut d'outil au service des apprentissages disciplinaires assigné à l'informatique et aux TIC dont on veut évaluer les compétences d'usage. Par l'impasse totale faite sur la question des savoirs en jeu dans l'usage des TIC et sur la nécessaire genèse instrumentale à opérer sur ces outils, cette prescription laisse ouverte la question des modes d'acquisition de ces compétences.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
B2i_prescription.pdf (178 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00274762 , version 1 (21-04-2008)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00274762 , version 1

Cite

Claude Bertrand. Le B2i : une prescription ambiguë. Baron, G.L. ; Caron, C. ; Harrari, M. Le multimédia dans la classe à l'école primaire, 8, INRP, pp.157 - 166, 2005. ⟨edutice-00274762⟩
265 View
528 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More