Le B2i : une prescription ambiguë

Résumé : Cet article se propose d'analyser le B2i en tant qu'objet de prescription de l'usage des TIC à l'école primaire. Il en souligne l'ambiguïté liée au statut d'outil au service des apprentissages disciplinaires assigné à l'informatique et aux TIC dont on veut évaluer les compétences d'usage. Par l'impasse totale faite sur la question des savoirs en jeu dans l'usage des TIC et sur la nécessaire genèse instrumentale à opérer sur ces outils, cette prescription laisse ouverte la question des modes d'acquisition de ces compétences.
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Baron, G.L. ; Caron, C. ; Harrari, M. Le multimédia dans la classe à l'école primaire, INRP, pp.157 - 166, 2005, 〈ISBN 2-7342-0996-9〉
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Contributeur : Claude Bertrand <>
Soumis le : lundi 21 avril 2008 - 14:45:59
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2018 - 01:21:07
Document(s) archivé(s) le : vendredi 21 mai 2010 - 01:54:38

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Claude Bertrand. Le B2i : une prescription ambiguë. Baron, G.L. ; Caron, C. ; Harrari, M. Le multimédia dans la classe à l'école primaire, INRP, pp.157 - 166, 2005, 〈ISBN 2-7342-0996-9〉. 〈edutice-00274762〉

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