L'intégration de l'informatique dans
l'enseignement et la formation des enseignants

Une coédition EPI-INRP

Édités par Georges-Louis Baron et Jacques Baudé

Actes du colloque qui s'est tenu au CREPS de Châtenay-Malabry les 28-29-30 janvier 1992.

* La troisième partie est centrée sur les aspects liés à la formation des enseignants. Elle aborde, de différents points de vue, la question des compétences transversales que doivent avoir les enseignants pour mettre en oeuvre des outils logiciels. Enfin le problème des ingénieries de formation qui peuvent – ou doivent – être utilisées est posé.

SOMMAIRE
 

...

 
III. QUELLES FORMATIONS POUR LES ENSEIGNANTS ?

 

Quelles compétences transversales ?

 
Introduction au thème
  J.-M. Bérard

215

Quelles compétences transversales ?
  C. Richard

222

Didactique des connaissances minimales pour l'utilisation de la microinformatique dans les disciplines
  J.-F. Lévy

227

« Informatique et société » : des compétences transdisciplinaires pour les enseignants
  F. Paoletti.

232

Utiliser l'informatique pour enseigner. Y a-t-il matière à savoir, besoin de formation en informatique ?
  J. Rogalski

238

Des connaissances informatiques pour les sciences physiques ?
  D. Beaufils

244

Quelles ingénieries de formation ?

 
Introduction au thème
  J.-C. Jacquemard

249

Nouvelles technologies éducatives et situations pédagogiques
  P. Chevalier
 

257

___________________
Association EPI

Retour