La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique

Résumé : Le point de vue présenté ici vise, d'une part, à mettre en relation la simulation numérique et l'expérience, et d'autre part, à préciser dans ce cadre, les analogies et les différences avec la modélisation mathématique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.100-103, 1992, 〈2-7342-0330-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00277931
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mercredi 7 mai 2008 - 15:48:33
Dernière modification le : vendredi 16 mai 2008 - 16:03:15

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00277931, version 1

Collections

Citation

Daniel Beaufils. La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique. Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.100-103, 1992, 〈2-7342-0330-8〉. 〈edutice-00277931〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

279

Téléchargements de fichiers

33