La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1992

La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique

Résumé

Le point de vue présenté ici vise, d'une part, à mettre en relation la simulation numérique et l'expérience, et d'autre part, à préciser dans ce cadre, les analogies et les différences avec la modélisation mathématique.
index.html (9 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00277931 , version 1 (07-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00277931 , version 1

Citer

Daniel Beaufils. La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.100-103. ⟨edutice-00277931⟩

Collections

TICE INTEGRATION
215 Consultations
11 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More