HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les logiciels de simulation. Substituts du réel ou véritables aides didactiques pour l'enseignement de la biologie-géologie ?

Résumé : Les logiciels de simulation sont parmi les didacticiels les plus utilisés dans l'enseignement de la Biologie-Géologie.
On les présente souvent uniquement comme des substituts d'expériences réelles, dans les cas où celles-ci sont irréalisables en classe, ou trop difficiles, ou trop longues. Ils apparaissent alors comme des pis-aller, voire des solutions de facilité.
Et pourtant l'utilisation des logiciels de simulation correspond, dans certaines situations d'apprentissage, moins à une contrainte qu'à un véritable choix didactique. C'est ce que nous voulons analyser ici à partir d'un exemple.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00277941
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, May 7, 2008 - 4:01:41 PM
Last modification on : Tuesday, May 17, 2022 - 11:46:02 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00277941, version 1

Citation

Christian Orange. Les logiciels de simulation. Substituts du réel ou véritables aides didactiques pour l'enseignement de la biologie-géologie ?. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.116-118. ⟨edutice-00277941⟩

Share

Metrics

Record views

264

Files downloads

79