Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Les logiciels de simulation. Substituts du réel ou véritables aides didactiques pour l'enseignement de la biologie-géologie ?

Résumé : Les logiciels de simulation sont parmi les didacticiels les plus utilisés dans l'enseignement de la Biologie-Géologie.
On les présente souvent uniquement comme des substituts d'expériences réelles, dans les cas où celles-ci sont irréalisables en classe, ou trop difficiles, ou trop longues. Ils apparaissent alors comme des pis-aller, voire des solutions de facilité.
Et pourtant l'utilisation des logiciels de simulation correspond, dans certaines situations d'apprentissage, moins à une contrainte qu'à un véritable choix didactique. C'est ce que nous voulons analyser ici à partir d'un exemple.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00277941
Contributeur : Administrateur De l'Archive Edutice Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 7 mai 2008 - 16:01:41
Dernière modification le : vendredi 3 janvier 2020 - 18:30:03

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00277941, version 1

Citation

Christian Orange. Les logiciels de simulation. Substituts du réel ou véritables aides didactiques pour l'enseignement de la biologie-géologie ?. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.116-118. ⟨edutice-00277941⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

485

Téléchargements de fichiers

421