Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales

Résumé : Pour l'enseignement des sciences économiques et sociales, en Seconde, Première et Terminale B, il existe des logiciels de simulation de situations économiques.
Le principal attrait des logiciels de simulation, c'est de donner aux élèves une expérience sur des sujets difficiles à aborder autrement. Le principal danger résulte de la difficulté à faire saisir, par les élèves, l'écart entre la réalité et le modèle. On souhaiterait sur le même sujet, plusieurs modèles construits à partir de théories différentes.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.143-145, 1992, 〈2-7342-0330-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278388
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 13 mai 2008 - 09:16:38
Dernière modification le : vendredi 16 mai 2008 - 15:33:51

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00278388, version 1

Collections

Citation

Catherine Duvernet, Christianne Padiolleau, Philippe Pignot. Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales. Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.143-145, 1992, 〈2-7342-0330-8〉. 〈edutice-00278388〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

225

Téléchargements de fichiers

5