Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales

Résumé : Pour l'enseignement des sciences économiques et sociales, en Seconde, Première et Terminale B, il existe des logiciels de simulation de situations économiques.
Le principal attrait des logiciels de simulation, c'est de donner aux élèves une expérience sur des sujets difficiles à aborder autrement. Le principal danger résulte de la difficulté à faire saisir, par les élèves, l'écart entre la réalité et le modèle. On souhaiterait sur le même sujet, plusieurs modèles construits à partir de théories différentes.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278388
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, May 13, 2008 - 9:16:38 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:48 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00278388, version 1

Collections

Citation

Catherine Duvernet, Christianne Padiolleau, Philippe Pignot. Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.143-145. ⟨edutice-00278388⟩

Share

Metrics

Record views

236

Files downloads

5