Pour l'enseignant d'abord ?

Résumé : Ma position tant d'acteur de la formation que d'observateur de ses effets me conduit plutôt à une réflexion sur ce que le thème de l'atelier suggère pour la problématique de la formation des enseignants.
Une stratégie pertinente et efficace de formation d'un enseignant consiste à commencer par une appropriation de l'informatique par les outils de travail personnel ou de gestion de l'enseignement avant même de l'aider à en faire un instrument pédagogique.
Cette évidence que l'informatique pourrait en premier lieu être utilisée dans le système d'enseignement pour y remplir les fonctions les plus courantes ailleurs, aura tout de même mis longtemps à émerger, et il semble bien qu'il faille encore argumenter.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278517
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, May 13, 2008 - 1:08:41 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:49 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00278517, version 1

Collections

Citation

Pierre Miele. Pour l'enseignant d'abord ?. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.194-196. ⟨edutice-00278517⟩

Share

Metrics

Record views

215

Files downloads

6