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Communication Dans Un Congrès Année : 1992

L'ordinateur, outil de productivité de l'enseignant quelle formation initiale en IUFM ?

Résumé

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication – audiovisuel, informatique et télématique – ont connu depuis trente ans en France de grandes actions de mise en oeuvre dans l'enseignement : radio-télévision scolaire, Jeune Téléspectateur Actif, expérimentation « 58 lycées », plan « 10 000 micros », expérimentation « 84 collèges », plan « 100 000 micros », plan IPT, opération « vidéo collège »...
Les avancées technologiques de ces dernières années ont favorisé l'évolution des pratiques pédagogiques des enseignants. On est passé progressivement de pratiques indépendantes et isolées de l'informatique, de la télématique et de l'audio visuel à une utilisation combinée qui concerne toutes les activités de l'établissement scolaire. L'utilisation de l'ordinateur par l'enseignant sera donc envisagée ici dans un environnement « multimédia » d'un établissement « communicant ».
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Dates et versions

edutice-00278519 , version 1 (13-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00278519 , version 1

Citer

Jacques Guelorget. L'ordinateur, outil de productivité de l'enseignant quelle formation initiale en IUFM ?. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.197-201. ⟨edutice-00278519⟩
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