A. Mattelart and Y. Stourdzé, Dissonances, critique de la communication, Technologie, culture et Communication, pp.120-142, 1983.

B. Miège, P. Pajon, and J. Salaün, L'industrialisation de l'audiovisuel des programmes pour les nouveaux médias, 1986.

B. Miège, La Société conquise par la communication, 1989.

B. Miège, Les Industries du contenu face à l'ordre informationnel, 2000.

B. Miège, L'information ?communication, objet de connaissance, 2004.
DOI : 10.3917/dbu.miege.2004.01

. De, École : extension du champ de l'industrialisation ? Sur le lien marchand / non marchand dans les domaines de l'action culturelle et de l'information scientifique et technique o MiègePostface à la 2e édition, Huet et al Capitalisme et industries culturelles, Pug, pp.199-214, 1984.

. Miège and . Bernard, « L'espace sociétal : ô combien problématique, pp.125-140, 2005.

. Miège and . Bernard, La Pensée communicationnelle, Grenoble, Pug, collection "La communication en plus, 1995.

. Miège and . Bernard, L'ingénierie éducative d'un point de vue communicationnel. Parcours critique de l'ouvrage de Alain Chaptal, Efficacité des technologies éducatives dans l'enseignement scolaire?, Distances et Savoirs, vol.2, pp.1129-132, 2004.

. Miège, . Bernard, and Y. De-la-haye, De l'ère de la communication aux marchés de la communication, Technologie, Culture et Communication, rapport au ministre de la Recherche et de l'Industrie, pp.203-2209, 1983.

. Miège and . Bernard, La communication en plus, 1995.

. Miège and . Bernard, Les Industries du contenu face à l'ordre informationnel, Grenoble, Pug, collection La communication en plus, 2000.

. Miège and . Bernard, Les Tic : un champ marqué par la complexité et un entrelacs d'enjeux, pp.113-123, 2001.

. @bullet-limites-d-'une-analyse-discursive-o-miège and . Bernard, Une société de communication ? in Réseaux n°66, pp.237-238, 1994.

. @bullet-parcours-hypertextuels-o-miège and . Bernard, L'information ? communication, 2004.