Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

Résumé : Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Monday, May 26, 2008 - 11:39:08 AM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 4:54:13 PM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00282059, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282059⟩

Share

Metrics

Record views

249

Files downloads

5