Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2003

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

Marie-Joëlle Ramage

Résumé

Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
index.html (42.5 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00282059 , version 1 (26-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00282059 , version 1

Citer

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2003, 54, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282059⟩
225 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More