Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

Résumé : Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0303a.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 26 mai 2008 - 11:39:08
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 10:12:17

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00282059, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0303a.htm〉. 〈edutice-00282059〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

203

Téléchargements de fichiers

5