Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

Marie-Joëlle Ramage 1 
1 DidaScO - Didactique des Sciences d'Orsay
EST - Études sur les Sciences et les Techniques
Résumé : Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059
Contributor : Administrateur De L'Archive EduTice Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, May 26, 2008 - 11:39:08 AM
Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 11:48:16 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00282059, version 1

Collections

TICE | EPI | EST

Citation

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282059⟩

Share

Metrics

Record views

182

Files downloads

2