Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2003

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

(1)
1
Marie-Joëlle Ramage

Abstract

Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
Vignette du fichier
index.html (42.5 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00282059 , version 1 (26-05-2008)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00282059 , version 1

Cite

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2003, 54, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282059⟩
215 View
2 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More