HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

Marie-Joëlle Ramage 1
1 DidaScO - Didactique des Sciences d'Orsay
EST - Études sur les Sciences et les Techniques
Résumé : Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, May 26, 2008 - 11:39:08 AM
Last modification on : Thursday, January 20, 2022 - 11:27:58 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00282059, version 1

Collections

Citation

Marie-Joëlle Ramage. Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282059⟩

Share

Metrics

Record views

167

Files downloads

2