Le courriel, pour un tutorat de proximité - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2003

Le courriel, pour un tutorat de proximité

Résumé

Le parcours fait référence à un cursus en licence de sciences de l'éducation en formation à distance et la présence à une relation tutorale par courrier électronique. Cet article est le témoignage d'une pratique de tutorat par courriel. Il présente l'organisation tutorale mise en place par un tuteur. Il s'agit ici de porter un regard qualitatif sur l'accompagnement tutoral dans le cadre d'une formation à distance.

La formation dont il est question ici est une formation à distance en licence de sciences de l'éducation. Les étudiants de cette formation, proposée par le CNED Poitiers/Université de Rouen, ont le choix entre un tutorat par courrier postal, par téléphone ou par courriel. Plusieurs critères sont retenus pour la constitution des groupes d'accompagnement tutoral, le mode de tutorat choisi par l'étudiant en est un.
index.html (32.79 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00282085 , version 1 (26-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00282085 , version 1

Citer

Jacques Béziat. Le courriel, pour un tutorat de proximité. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2003, 57, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00282085⟩
209 Consultations
11 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More