Le courriel, pour un tutorat de proximité

Résumé : Le parcours fait référence à un cursus en licence de sciences de l'éducation en formation à distance et la présence à une relation tutorale par courrier électronique. Cet article est le témoignage d'une pratique de tutorat par courriel. Il présente l'organisation tutorale mise en place par un tuteur. Il s'agit ici de porter un regard qualitatif sur l'accompagnement tutoral dans le cadre d'une formation à distance.

La formation dont il est question ici est une formation à distance en licence de sciences de l'éducation. Les étudiants de cette formation, proposée par le CNED Poitiers/Université de Rouen, ont le choix entre un tutorat par courrier postal, par téléphone ou par courriel. Plusieurs critères sont retenus pour la constitution des groupes d'accompagnement tutoral, le mode de tutorat choisi par l'étudiant en est un.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0306b.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282085
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 26 mai 2008 - 12:59:56
Dernière modification le : vendredi 16 novembre 2018 - 02:01:32

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00282085, version 1

Collections

Citation

Jacques Béziat. Le courriel, pour un tutorat de proximité. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2003, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0306b.htm〉. 〈edutice-00282085〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

274

Téléchargements de fichiers

26