Économie du savoir. Coopération ou concurrence ?

Résumé : Des logiques contradictoires coexistent dans le domaine de la connaissance. La science subit l'intrusion dans sa sphère d'enjeux économiques et de logiques de concurrence qui vont à l'encontre des valeurs et des modes de fonctionnement traditionnels de la recherche. Mais, inversement, on assiste à une espèce de retour aux fondamentaux de la production de la connaissance, incarné par les logiciels libres. D'un côté concurrence et enclosures, de l'autre coopération et espaces publics.
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Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2004, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0402a.htm〉
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Soumis le : lundi 2 juin 2008 - 11:47:15
Dernière modification le : vendredi 6 juin 2008 - 13:39:18

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Jean-Pierre Archambault. Économie du savoir. Coopération ou concurrence ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2004, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0402a.htm〉. 〈edutice-00284148〉

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