Économie du savoir. Coopération ou concurrence ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2004

Économie du savoir. Coopération ou concurrence ?

Résumé

Des logiques contradictoires coexistent dans le domaine de la connaissance. La science subit l'intrusion dans sa sphère d'enjeux économiques et de logiques de concurrence qui vont à l'encontre des valeurs et des modes de fonctionnement traditionnels de la recherche. Mais, inversement, on assiste à une espèce de retour aux fondamentaux de la production de la connaissance, incarné par les logiciels libres. D'un côté concurrence et enclosures, de l'autre coopération et espaces publics.
index.html (24.83 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00284148 , version 1 (02-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00284148 , version 1

Citer

Jean-Pierre Archambault. Économie du savoir. Coopération ou concurrence ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2004, 62, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00284148⟩

Collections

TICE EPI
62 Consultations
4 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More