Pourquoi l'informatique et la technologie de l'information en tant que matière de formation en Pologne ?

Résumé : L'aventure du système éducatif polonais avec la technologie informatique remonte au début des années 80. Elle s'est alors concentrée seulement sur les lycées. L'équipement des lycées en ordinateurs n'a pas eu un caractère d'organisation globale. Chaque directeur a décidé lui même de l'achat des ordinateurs. Cet achat a dépendu aussi du fait que l'établissement a disposé ou non d'un professeur préparé pour faire les cours d'informatique.

En 1997 a été prise la décision d'engager la Pologne dans la construction de la société de l'information. À partir de ce moment toutes les actions qui ont été entreprises dans ce domaine ont eu un caractère organisé, dans le cadre de projets. Dans l'article proposé ci-dessous je voudrais présenter des actions que notre pays met en œuvre dans le but de préparer la société à un usage conscient, rationnel et responsable des TIC dans la vie privée, sociale et professionnelle.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2004, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0405a.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00284163
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 2 juin 2008 - 11:58:13
Dernière modification le : vendredi 6 juin 2008 - 13:02:04

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00284163, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Mariola Ganko-Karwowska. Pourquoi l'informatique et la technologie de l'information en tant que matière de formation en Pologne ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2004, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0405a.htm〉. 〈edutice-00284163〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

726

Téléchargements de fichiers

3