Projet ECHO, Système de notation automatique pour l'E-Learning. : Étude Comportementale des Hommilières pour l'Optimisation

Résumé : Ce travail de recherche se place dans le cadre de l'adaptation du paradigme de l'Optimisation par Colonie de Fourmis (OCF) à l'environnement du logiciel d'e-learning de la société Paraschool (leader français du soutien scolaire sur internet) pour le rendre intelligent et réactif à l'utilisateur. Le grand nombre d'utilisateurs a permis d'associer chaque élève à une fourmi, ce qui signifie que le mécanisme d'optimisation n'est plus basé sur une colonie de fourmis artificielles, mais sur une « colonie d'élèves » que nous appellerons Hommilière.

Dans le but d'adapter la force des exercices aux élèves, la notation Elo des échecs a été appliquée afin d'évaluer le niveau des élèves et des items. En plus de cela, le système Elo s'avère être un très bon système d'audit, capable, entre autres, de mettre en évidence les erreurs sémantiques des exercices.
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Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2006, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0603b.htm〉
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Soumis le : mercredi 4 juin 2008 - 16:59:08
Dernière modification le : vendredi 25 mai 2018 - 12:02:03

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Grégory Valigiani, Evelyne Lutton, Pierre Collet. Projet ECHO, Système de notation automatique pour l'E-Learning. : Étude Comportementale des Hommilières pour l'Optimisation. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2006, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0603b.htm〉. 〈edutice-00285128〉

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