Le processus de développement des NTIC dans le système éducatif malien. Éléments pour l'analyse

Résumé : Au cours des dix dernières années, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ont, avec un rythme timide mais régulier, gagné les pays au sud du Sahara. Ce secteur aujourd'hui en pleine expansion dans les pays occidentaux est en phase de devenir dans les pays du Sud, en particulier ceux d'Afrique, un véritable enjeu de développement social, économique et culturel. L'éducation est le moyen le plus efficace pour transmettre les compétences et connaissances indispensables pour maîtriser les enjeux du contexte socio-économique dans lequel nous évoluons. À condition toutefois de remédier à un certain nombre d'écueils.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2006, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0606b.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00286250
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 9 juin 2008 - 09:29:30
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 11:22:19

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00286250, version 1

Collections

Citation

Maïmouna Sissoko-Touré. Le processus de développement des NTIC dans le système éducatif malien. Éléments pour l'analyse. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2006, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0606b.htm〉. 〈edutice-00286250〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

239

Téléchargements de fichiers

13