Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2007

Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation

(1)
1

Abstract

Avec l'entrée de la France dans la société de l'information et la considération des compétences en TIC comme faisant partie du socle commun des indispensables dès l'école primaire, le professeur, même sans bagage technique préalable, se voit confronté à une indubitable réalité qu'il est appelé à adopter.
Étant toujours en formation initiale et s'orientant au professorat des écoles, le futur PE construit des représentations de son métier, des modalités de formation professionnelle qu'il suivra ainsi que de la place des TIC en son sein. C'est pour cette raison que nous nous sommes intéressée aux étudiants en formation académique qui se destinent à l'IUFM et nous avons étudié leurs attentes par rapport à ce que les sortants de cet institut qualifient la formation aux TIC qu'ils avaient suivie.
Vignette du fichier
index.html (51.18 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00286441 , version 1 (09-06-2008)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00286441 , version 1

Cite

Pascale Aoudé. Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2007, 100, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00286441⟩
173 View
17 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More