Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation

Résumé : Avec l'entrée de la France dans la société de l'information et la considération des compétences en TIC comme faisant partie du socle commun des indispensables dès l'école primaire, le professeur, même sans bagage technique préalable, se voit confronté à une indubitable réalité qu'il est appelé à adopter.
Étant toujours en formation initiale et s'orientant au professorat des écoles, le futur PE construit des représentations de son métier, des modalités de formation professionnelle qu'il suivra ainsi que de la place des TIC en son sein. C'est pour cette raison que nous nous sommes intéressée aux étudiants en formation académique qui se destinent à l'IUFM et nous avons étudié leurs attentes par rapport à ce que les sortants de cet institut qualifient la formation aux TIC qu'ils avaient suivie.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2007, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0712a.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00286441
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 9 juin 2008 - 14:30:52
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 11:22:19

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00286441, version 1

Collections

Citation

Pascale Aoudé. Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2007, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0712a.htm〉. 〈edutice-00286441〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

349

Téléchargements de fichiers

47