La recherche francophone sur les TICE . Pluralisme référentiel et diversité de pratiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2008

La recherche francophone sur les TICE . Pluralisme référentiel et diversité de pratiques

(1) , (1) , (2, 3)
1
2
3
Georges-Louis Baron
  • Function : Author
  • PersonId : 850191
Eric Dané
  • Function : Author
  • PersonId : 850192
Françoise Thibault

Abstract

This paper aims at presenting the current progress of the Adjectif project, launched within the French speaking research network about ICT and education (Rés@tice). We first recall the current context and the aims of the project. After having discussed our methodological choices and analyzed some of the difficulties we encountered, some of the more significant results are presented.
Our text includes inputs by Jacques Béziat, whom we warmly thank.
Dans cette communication, nous présentons l'état d'avancement du projet Adjectif , qui a été lancé suite à l'appel du Réseau francophone de chercheurs sur les TICE (Rés@tice) .
Après avoir rappelé le contexte dans lequel il se situe et ses objectifs, nous précisons les choix méthodologiques adoptés dans ce projet, puis nous discutons les difficultés rencontrées. Nous présentons ensuite les résultats qui nous semblent les plus significatifs et suggérons quelques perspectives pour la suite du travail.
Notre rédaction prend en compte des apports de certains des autres partenaires du projet, en particulier Jacques Béziat, que nous tenons à remercier.
Fichier principal
Vignette du fichier
adjectif_jresatice_rabat.pdf (213.2 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00293537 , version 1 (04-07-2008)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00293537 , version 1

Cite

Georges-Louis Baron, Eric Dané, Françoise Thibault. La recherche francophone sur les TICE . Pluralisme référentiel et diversité de pratiques. Journées Rés@tice 2007 de l'Agence universitaire de la technologie, Dec 2007, Rabat, Maroc. ⟨edutice-00293537⟩
972 View
1071 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More