Conseil de la coopération culturelle, comité de l'éducation, division des langues vivantes, p.192 ,
Intercompréhension : quelles interactions pour quelles acquisitions ? Les potentialités du forum Galanet, pp.75-94, 2003. ,
Didactique du Plurilinguisme. Travaux sur l'intercompréhension et l'utilisation des technologies pour l'apprentissage des langues Synthèse de l'activité de recherche, Dossier présenté en vue d'une Habilitation à Diriger des Recherches, p.232, 2006. ,
Conversations exolingues Une approche linguistique des interactions interculturelles, Echanges sur la conversation, 1988. ,
Projet d'apprentissage/enseignement en ligne, Revue STICEF, vol.10, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00696381
Aspects de la conversation exolingue entre Suisses romands et alémaniques, Actes du XVIIIe Congrès International de Linguistique et de Phililogie Romanes, pp.405-424, 1986. ,
Apprentissage d'une langue et interaction verbale, p.225, 1996. ,
Méthode d'ingénierie d'un système d'apprentissage (MISA), Revue Informations In Cognito, 1997. ,
Communication exolingue et apprentissage des langues, in Acquisition d'une langue étrangère III, Paris : Presses Universitaires de Vincennes, pp.17-47, 1984. ,
Galanet Plateforme de formation à l'intercompréhension en langues romanes Unité de Technologie de l'Éducation, université de Mons-Hainaut, from http Le rôle du scénario pédagogique dans l'analyse d'une formation à distance Analyse d'une formation plurilingue à distance : actions et interactions L'articulation du discours en français contemporain, ALSIC, issue.9, pp.335-340, 1985. ,
Rencontres de langues. Question(s) d'interaction, Credif/Didier, p.302, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00133118