Audience EPI à la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale
 

   Une délégation de l'EPI, composée de Jean-Pierre Archambault, Président, et de Jacques Baudé, a rencontré, le mardi 29 avril, Frédéric Reiss, responsable des problèmes d'éducation à la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, représentant Pierre Méhaignerie, Président de la Commission.

   Ils ont présenté le constat de l'association : l'approche exclusive des TIC par les différentes disciplines est très insuffisante et ne répond ni à la nécessité d'une formation satisfaisante des élèves ni aux besoins du pays ; notamment, un enseignement général « Informatique et TIC » en tant que tel au lycée est indispensable.

   Cet investissement pour l'avenir est de nature à accroître la culture générale informatique et TIC des citoyens au siècle de l'information et de la communication, diversifier les approches scientifiques, susciter des vocations pour les métiers de l'informatique dont la France a de plus en plus besoin, faciliter l'intégration de l'informatique et des technologies de l'information et de la communication dans les différentes disciplines.

   Ils ont par ailleurs communiqué à la Commission des affaires culturelles la proposition de programme pour le lycée élaborée par le groupe « Informatique et TIC » de l'ASTI.

   Monsieur Frédéric Reiss s'est montré très attentif aux propositions de l'association qu'il transmettra à Monsieur Pierre Méhaignerie, Président de la Commission.

___________________
Association EPI
Mai 2008

Retour