L'ordinateur dans l'enseignement - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1993

L'ordinateur dans l'enseignement

Résumé

Le développement de l'informatique pédagogique dépend de différentes sources de contraintes matérielles, institutionnelles et humaines. L'enseignant qui décide d'utiliser un ordinateur dans sa classe n'a, au départ tout du moins, qu'une influence limitée sur ces contraintes. Il subit l'évolution des matériels et des langages, il s'adapte aux choix politiques en matière d'équipement informatique, plus qu'il ne participe aux décisions et il accompagne les transformations humaines, plus qu'il ne les détermine. Pourtant, nous pensons qu'il lui reste suffisamment d'espace de liberté pour qu'une réflexion sur l'adaptation des langages informatiques aux objectifs pédagogiques de l'école ne soit pas inutile et stérile.
Fichier principal
Vignette du fichier
d14p053.pdf (177.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

edutice-00359178 , version 1 (06-02-2009)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00359178 , version 1

Citer

Patrick Mendelsohn. L'ordinateur dans l'enseignement. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.53-62. ⟨edutice-00359178⟩

Collections

TICE AFDI
349 Consultations
2665 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More