L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1993

L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique

(1)
1

Abstract

Le champ " Informatique et Société " s'est développé très récemment, depuis environ une vingtaine d'année. L'étude des interactions entre les deux parties du diptyque " Informatique-Société " constitue l'objet de ce thème de recherche et d'enseignement ; cette étude permet :
- d'expliciter quels sont les facteurs d'ordre économique, politique, social, culturel qui ont influé sur la naissance et l'essor de l'informatique ;
- de comprendre quelles sont les conséquences d'ordre économique, politique, social, culturel engendrées par le développement de l'informatique sur la société. Le champ d'étude " Informatique et Société " étant ainsi défini, on peut essayer de répondre à différentes questions :
- quel est l'intérêt d'effectuer des recherches et d'enseigner ce thème ?
- comment s'est constitué ce champ d'étude ?
- quelles approches pédagogiques peut-on envisager ? Sur quelles expériences peut-on s'appuyer ?
Fichier principal
Vignette du fichier
d14p071.pdf (155.46 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

edutice-00359187 , version 1 (06-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00359187 , version 1

Cite

Félix Paoletti. L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.71-78. ⟨edutice-00359187⟩
179 View
1648 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More