L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1993

L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique

Résumé

Le champ " Informatique et Société " s'est développé très récemment, depuis environ une vingtaine d'année. L'étude des interactions entre les deux parties du diptyque " Informatique-Société " constitue l'objet de ce thème de recherche et d'enseignement ; cette étude permet :
- d'expliciter quels sont les facteurs d'ordre économique, politique, social, culturel qui ont influé sur la naissance et l'essor de l'informatique ;
- de comprendre quelles sont les conséquences d'ordre économique, politique, social, culturel engendrées par le développement de l'informatique sur la société. Le champ d'étude " Informatique et Société " étant ainsi défini, on peut essayer de répondre à différentes questions :
- quel est l'intérêt d'effectuer des recherches et d'enseigner ce thème ?
- comment s'est constitué ce champ d'étude ?
- quelles approches pédagogiques peut-on envisager ? Sur quelles expériences peut-on s'appuyer ?
Fichier principal
Vignette du fichier
d14p071.pdf (155.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

edutice-00359187 , version 1 (06-02-2009)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00359187 , version 1

Citer

Félix Paoletti. L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.71-78. ⟨edutice-00359187⟩
199 Consultations
1767 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More