HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique

Résumé : Le champ " Informatique et Société " s'est développé très récemment, depuis environ une vingtaine d'année. L'étude des interactions entre les deux parties du diptyque " Informatique-Société " constitue l'objet de ce thème de recherche et d'enseignement ; cette étude permet :
- d'expliciter quels sont les facteurs d'ordre économique, politique, social, culturel qui ont influé sur la naissance et l'essor de l'informatique ;
- de comprendre quelles sont les conséquences d'ordre économique, politique, social, culturel engendrées par le développement de l'informatique sur la société. Le champ d'étude " Informatique et Société " étant ainsi défini, on peut essayer de répondre à différentes questions :
- quel est l'intérêt d'effectuer des recherches et d'enseigner ce thème ?
- comment s'est constitué ce champ d'étude ?
- quelles approches pédagogiques peut-on envisager ? Sur quelles expériences peut-on s'appuyer ?
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00359187
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, February 6, 2009 - 11:24:02 AM
Last modification on : Wednesday, December 9, 2020 - 3:05:30 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, June 8, 2010 - 9:58:00 PM

File

d14p071.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00359187, version 1

Collections

Citation

Félix Paoletti. L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.71-78. ⟨edutice-00359187⟩

Share

Metrics

Record views

160

Files downloads

1607