Un bilan pédagogique de l'Université Pierre et Marie Curie pour reconvertir à l'informatique des enseignants chercheurs

Résumé : Les auteurs dressent ici un bilan de l'expérience de formation à l'informatique d'enseignants-chercheurs issus de disciplines variées, essentiellement scientifiques. Conçue et mise en oeuvre en 1982, à l'Université Pierre-et-Marie-Curie (PARIS 6), avec un encadrement d'informaticiens - dont les auteurs - , cette expérience a été couronnée de succès, et a permis de compenser la pénurie d'enseignants d'informatique, en informatique même, mais aussi dans les autres disciplines. Certains stagiaires ont opéré une conversion thématique complète et travaillent actuellement dans des laboratoires d'informatique. Compte tenu de l'hétérogénéité du public à former, il nous a fallu affiner nos méthodes pédagogiques.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00359227
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Friday, February 6, 2009 - 12:53:45 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:33 AM
Long-term archiving on : Tuesday, June 8, 2010 - 8:18:34 PM

File

d14p141.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00359227, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Bénéjam, Titou Durand. Un bilan pédagogique de l'Université Pierre et Marie Curie pour reconvertir à l'informatique des enseignants chercheurs. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.141-147. ⟨edutice-00359227⟩

Share

Metrics

Record views

294

Files downloads

322