Un bilan pédagogique de l'Université Pierre et Marie Curie pour reconvertir à l'informatique des enseignants chercheurs - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1993

Un bilan pédagogique de l'Université Pierre et Marie Curie pour reconvertir à l'informatique des enseignants chercheurs

Abstract

Les auteurs dressent ici un bilan de l'expérience de formation à l'informatique d'enseignants-chercheurs issus de disciplines variées, essentiellement scientifiques. Conçue et mise en oeuvre en 1982, à l'Université Pierre-et-Marie-Curie (PARIS 6), avec un encadrement d'informaticiens - dont les auteurs - , cette expérience a été couronnée de succès, et a permis de compenser la pénurie d'enseignants d'informatique, en informatique même, mais aussi dans les autres disciplines. Certains stagiaires ont opéré une conversion thématique complète et travaillent actuellement dans des laboratoires d'informatique. Compte tenu de l'hétérogénéité du public à former, il nous a fallu affiner nos méthodes pédagogiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
d14p141.pdf (154.69 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

edutice-00359227 , version 1 (06-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00359227 , version 1

Cite

Jean-Pierre Bénéjam, Titou Durand. Un bilan pédagogique de l'Université Pierre et Marie Curie pour reconvertir à l'informatique des enseignants chercheurs. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.141-147. ⟨edutice-00359227⟩
124 View
253 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More