Enseignement de l'informatique et contextualisation scolaire - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1993

Enseignement de l'informatique et contextualisation scolaire

(1)
1

Abstract

L'importance du contexte général d'apprentissage a été relevée depuis bien des années dans des domaines tels que l'apprentissage coopératif, la dialectique de l'interaction maître - élève, ainsi que dans les courants liés à la pédagogie de la maîtrise et du projet. Ces apports se retrouvent actuellement dans les différents courants des sciences de l'éducation, qu'ils soient issus de la didactique critique-constructiviste, de celle basée sur les théories de l'apprentissage, ou encore dans la didactique critique et communicative.
Pourtant, dans l'enseignement de l'informatique, cette question est trop souvent négligée. Comme le souligne G. De Landsheere, « Quelle place fait réellement l'enseignement de l'informatique à une méthodologie générale nourrie des acquis actuels des sciences de l'éducation ? » ; cette question reste ouverte.
Fichier principal
Vignette du fichier
d14p177.pdf (156.83 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

edutice-00359236 , version 1 (06-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00359236 , version 1

Cite

Jean Zahnd. Enseignement de l'informatique et contextualisation scolaire. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.177-184. ⟨edutice-00359236⟩

Collections

TICE AFDI
408 View
1452 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More