M. A. Rcouet, L. B. Élisle, J. C. Loutier, W. D. Aoud, and M. L. Abelle, Introduction à la science de l'informatique, L'évaluation

D. Felder, « L'informythique, ou l'invention des idées sur l'ordinateur à l'école ». Service de la recherche sociologique, Cahier N° 29, 1989.

J. Fonjallaz-&-o, . Marcellus, and . De, Informatique initiation, fiches -maître. Cycle d'orientation de l'enseignement secondaire, 1986.

W. Klafky, Neue Studien zur Bildungsthéorie und Didaktik, 1985.

G. L. Andsheere and . De, Processus d'apprentissage et d'enseignement de l'informatique. Quelques questions.» Actes version participant du Colloque Francophone sur la didactique de l'informatique, pp.1-317, 1988.

T. L. Emerise, Evolution d'un devis pédagogique favorisant le développement de la pensée procédurale en LOGO, Résumé des actes du Colloque Logo et apprentissages, pp.3-6, 1990.

P. Mendelsohn, L'analyse psychologique des activités de programmation chez l'enfant. Laboratoire de Psychologie expérimentale, 1984.

B. A. Morin, Pygmalion dans la classe informatique.» Actes du Colloque Francophone sur la didactique de l'informatique, pp.1-3, 1988.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00359371

S. Papert, Jaillissement de l'esprit. Flammarion, 1981.

L. V. Ygotsky, Mind in society, 1978.

H. Wertz, D. Perolat, and F. Mathieu, « ARC et SENANS, septembre 79.» L'Ordinateur individuel. Dossier Ordinateur et école, N° 46 bis, Mars 83, pp.29-34, 1983.

J. Zahnd, Evolution des démarches par pilotage et procédurales en milieu d'auto -apprentissage.» Interface, Revue de la Société des Professeurs concernés par l'Informatique, pp.50-57

J. Z. Ahnd, » Exploration supplément occasionnel du bulletin de l'école de Bouleyres, LOGO BOULEYRES 84, 1987.