Pygmalion dans la classe informatique

Résumé : Au Québec, l'enseignement de l'informatique au niveau secondaire (12-18 ans) est défini par le programme Introduction à la Science de l'Informatique, habituellement identifié par le sigle ISI. C'est un programme optionnel, offert sur un cycle de deux ans et qui s'adresse particulièrement aux élèves des 4ème et 5ème secondaires ayant de 15 à 17 ans ; présentement, quelques 33 000 élèves suivent ce programme sur une possibilité de 180 000. Le programme existe formellement, c'est-à-dire en dehors d'un cadre expérimental, depuis l'année scolaire 1982-1983 ; je ne reviendrai pas ici sur la petite histoire qui a mené à sa création, ainsi qu'au Plan de développement de la microinformatique à des fins pédagogiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI (Enseignement Public et Informatique), pp.33-45, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉
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Soumis le : vendredi 6 février 2009 - 16:31:15
Dernière modification le : dimanche 8 février 2009 - 17:58:21
Document(s) archivé(s) le : mardi 8 juin 2010 - 19:13:34

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Bertrand Morin. Pygmalion dans la classe informatique. Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI (Enseignement Public et Informatique), pp.33-45, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉. 〈edutice-00359371〉

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