Didactique et programmation à l'école

Résumé : Introduire des activités de programmation dès l'école primaire est un choix qui peut se justifier en fonction, d'une part des travaux concourants des disciplines concernées par l'informatique pédagogique, d'autre part par les premiers résultats obtenus lors de notre recherche en Sciences de l'Education. Alors, la mise en place d'un enseignement de la programmation se trouve confronté à des obstacles que nous chercherons à identifier. Certains sont liés aux choix opérés par l'institution, d'autres sont plus simplement liés aux langages et aux référents qu'ils activent, les derniers enfin, sont liés aux choix didactiques opérés lors de la mise en place des progressions.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI, pp.129-145, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00362054
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 17 février 2009 - 10:50:49
Dernière modification le : mardi 11 octobre 2016 - 11:58:51
Document(s) archivé(s) le : mardi 8 juin 2010 - 19:30:00

Fichier

d07p129.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00362054, version 1

Collections

Citation

Christophe Parmentier. Didactique et programmation à l'école. Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI, pp.129-145, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉. 〈edutice-00362054〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

310

Téléchargements de fichiers

460