Didactique et programmation à l'école - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1989

Didactique et programmation à l'école

Abstract

Introduire des activités de programmation dès l'école primaire est un choix qui peut se justifier en fonction, d'une part des travaux concourants des disciplines concernées par l'informatique pédagogique, d'autre part par les premiers résultats obtenus lors de notre recherche en Sciences de l'Education. Alors, la mise en place d'un enseignement de la programmation se trouve confronté à des obstacles que nous chercherons à identifier. Certains sont liés aux choix opérés par l'institution, d'autres sont plus simplement liés aux langages et aux référents qu'ils activent, les derniers enfin, sont liés aux choix didactiques opérés lors de la mise en place des progressions.
Fichier principal
Vignette du fichier
d07p129.pdf (576.43 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

edutice-00362054 , version 1 (17-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00362054 , version 1

Cite

Christophe Parmentier. Didactique et programmation à l'école. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.129-145. ⟨edutice-00362054⟩

Collections

TICE AFDI
287 View
598 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More