Didactique et programmation à l'école

Résumé : Introduire des activités de programmation dès l'école primaire est un choix qui peut se justifier en fonction, d'une part des travaux concourants des disciplines concernées par l'informatique pédagogique, d'autre part par les premiers résultats obtenus lors de notre recherche en Sciences de l'Education. Alors, la mise en place d'un enseignement de la programmation se trouve confronté à des obstacles que nous chercherons à identifier. Certains sont liés aux choix opérés par l'institution, d'autres sont plus simplement liés aux langages et aux référents qu'ils activent, les derniers enfin, sont liés aux choix didactiques opérés lors de la mise en place des progressions.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00362054
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, February 17, 2009 - 10:50:49 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:58 AM
Long-term archiving on : Tuesday, June 8, 2010 - 7:30:00 PM

File

d07p129.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00362054, version 1

Collections

Citation

Christophe Parmentier. Didactique et programmation à l'école. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.129-145. ⟨edutice-00362054⟩

Share

Metrics

Record views

333

Files downloads

581