J. H. Ebenstreit, Computers in Education : The french approach. Alberta printout 05, pp.4-6

L. Corre-pair and L. , introduction de l'informatique dans l'Education Nationale, p.81

G. L. Aron, La constitution de l'informatique comme discipline scolaire, Thèse 10 Micro-informatique reflet des moeurs, pp.9-21

J. M. Hoc, Psychologie cognitive de la planification Rapport d'activité 83, PUG, vol.878711, p.84

J. Hebenstreit, . Informatique, and . Enseignement, La vie des sciences 11

J. W. Eizenbaum, Puissance de l'ordinateur et raison de l'homme. Edition informatique 1981 [13] G. V ERGNAUD, Concepts et schèmes dans une théorie opératoire de la représentation, Psychologie Française, vol.11851415, pp.245-262

J. C. Simon and L. , éducation et l'informatisation de la société. La documentation Française, CAFIP LILLE, vol.1617, p.85, 1980.

M. Delapierre, E. Pelisset, and J. Vicard, Un essai de bilan de l'expérience actuelle analyse d'une enquete par questionnaire. Les cahiers de la FEN 07, pp.43-192

H. Josseron, . Des-maîtres-et-des-ordinateurs-]-c, P. L. Parmentier-falvert, C. Couturat, and . Parmentier, De l'introduction de l'ordinateur à l'école, approches quelques spécificités de l'enseignement des mathématiques dans l'enseignement post-obligatoire, pp.612-615

J. M. Hoc, P. Mendelsohn, ]. A. Introduction22, J. L. Giordan, and C. Zimmerman, Psychologie Française 12, Logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire Thèse 05, p.217

J. Arsac, Les machines à penser -des ordinateurs et des hommes Le Seuil 87 [25] C. ENLART, Fondement humains des programmes et des métaprogrammes, Editions Cohérence, vol.8426

H. K. Ayler, Mathematical learning and repeat. Proceeding of the second international conferences for LME 07, pp.9-13