Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience

Résumé : La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00373770
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, April 7, 2009 - 12:10:40 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:45 AM
Long-term archiving on : Thursday, June 10, 2010 - 7:57:08 PM

File

d07p243.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00373770, version 1

Collections

Citation

Catherine Geoffroy. Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.243-260. ⟨edutice-00373770⟩

Share

Metrics

Record views

205

Files downloads

699