Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1989

Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience

Catherine Geoffroy
  • Fonction : Auteur

Résumé

La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience.
Fichier principal
Vignette du fichier
d07p243.pdf (225.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

edutice-00373770 , version 1 (07-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00373770 , version 1

Citer

Catherine Geoffroy. Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.243-260. ⟨edutice-00373770⟩

Collections

TICE AFDI
100 Consultations
560 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More