Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience

Résumé : La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI, pp.243-260, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00373770
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 7 avril 2009 - 12:10:40
Dernière modification le : mardi 7 avril 2009 - 17:45:26
Document(s) archivé(s) le : jeudi 10 juin 2010 - 19:57:08

Fichier

d07p243.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00373770, version 1

Collections

Citation

Catherine Geoffroy. Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience. Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Philippe Cornu. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. Association EPI, pp.243-260, 1989, 〈ISSN : 0758-590 X ; http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/d07som.htm〉. 〈edutice-00373770〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

168

Téléchargements de fichiers

678