Résumé : La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00373770 Contributor : Administrateur De l'Archive EduticeConnect in order to contact the contributor Submitted on : Tuesday, April 7, 2009 - 12:10:40 PM Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:45 AM Long-term archiving on: : Thursday, June 10, 2010 - 7:57:08 PM
Catherine Geoffroy. Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.243-260. ⟨edutice-00373770⟩