Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 1989

Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience

Catherine Geoffroy
  • Function : Author

Abstract

La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience.
Fichier principal
Vignette du fichier
d07p243.pdf (225.1 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

edutice-00373770 , version 1 (07-04-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00373770 , version 1

Cite

Catherine Geoffroy. Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience. Colloque francophone sur la didactique de l'informatique, Sep 1988, Paris, France. pp.243-260. ⟨edutice-00373770⟩

Collections

TICE AFDI
96 View
538 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More