Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.

Résumé : Les implications didactiques du triangle pédagogique de Houssaye revu par Guirard mettent l'enseignant dans une situation ambivalente : soit il se trouve maître du jeu face à des apprenants qui peuvent en effet « jouer le jeu » mais sont souvent en grande partie démotivés, soit il est en retrait par rapport à des apprenants en situation d'autonomie, celle-ci n'étant pas toujours garante de motivation. Pour sortir de cette impasse il peut s'orienter vers le développement de stratégies aptes à déclencher le « désir » d'apprendre.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00402472
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, July 7, 2009 - 2:22:22 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:24 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00402472, version 1

Collections

EPI | TICE | UGA

Citation

Odile Pouchol. Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2008, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00402472⟩

Share

Metrics

Record views

294

Files downloads

103