Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet. - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2008

Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.

Abstract

Les implications didactiques du triangle pédagogique de Houssaye revu par Guirard mettent l'enseignant dans une situation ambivalente : soit il se trouve maître du jeu face à des apprenants qui peuvent en effet « jouer le jeu » mais sont souvent en grande partie démotivés, soit il est en retrait par rapport à des apprenants en situation d'autonomie, celle-ci n'étant pas toujours garante de motivation. Pour sortir de cette impasse il peut s'orienter vers le développement de stratégies aptes à déclencher le « désir » d'apprendre.
index.html (24.41 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00402472 , version 1 (07-07-2009)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00402472 , version 1

Cite

Odile Pouchol. Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2008, 102, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00402472⟩

Collections

UGA TICE EPI
150 View
5 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More