Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2008

Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.

Résumé

Les implications didactiques du triangle pédagogique de Houssaye revu par Guirard mettent l'enseignant dans une situation ambivalente : soit il se trouve maître du jeu face à des apprenants qui peuvent en effet « jouer le jeu » mais sont souvent en grande partie démotivés, soit il est en retrait par rapport à des apprenants en situation d'autonomie, celle-ci n'étant pas toujours garante de motivation. Pour sortir de cette impasse il peut s'orienter vers le développement de stratégies aptes à déclencher le « désir » d'apprendre.
index.html (24.41 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00402472 , version 1 (07-07-2009)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00402472 , version 1

Citer

Odile Pouchol. Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2008, 102, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00402472⟩

Collections

UGA TICE EPI
171 Consultations
5 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More