Travail collaboratif et mutualisation tutoré en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Résumé : Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en restituer la paternité complète.
Type de document :
Communication dans un congrès
JOCAIR 2006 Analyse des activités, des interactions et des productions associées à des pratiques, Jul 2006, Amiens, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00438379
Contributeur : Jean Paul Gérard <>
Soumis le : jeudi 3 décembre 2009 - 14:59:07
Dernière modification le : vendredi 28 janvier 2011 - 12:16:00
Document(s) archivé(s) le : samedi 26 novembre 2016 - 16:27:05

Fichier

Travail_collaboratif_et_mutual...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00438379, version 1

Collections

Citation

Jean Simon, Simon Jean, Thevenin Claudine. Travail collaboratif et mutualisation tutoré en EPS : analyse des effets d'un dispositif. JOCAIR 2006 Analyse des activités, des interactions et des productions associées à des pratiques, Jul 2006, Amiens, France. 〈edutice-00438379〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

276

Téléchargements de fichiers

219