Le dispositif GEODE pour évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif

Résumé : Comment évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif ? C'est à cette question précise que l'auteure de cet article contribue à apporter une réponse. Elle y aborde principalement la notion d'ouverture selon une optique pragmatique en proposant le dispositif d'évaluation de l'ouverture d'un environnement éducatif. Ce dispositif se nomme GEODE. Elle montre préalablement que ce dispositif s'appuie sur un solide soubassement théorique qui permet de caractériser et de définir l'ouverture en formation. L'auteure présente, à titre d'exemple, une application de GEODE réalisée à l'occasion d'une recherche empirique qu'elle a menée sur un dispositif de formation continue diplômante à distance.
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Journal of Distance Education / Revue de l'Éducation à Distance, Canadian Network for Innovation in Education, 2010, 24 (2), pp.83-108. 〈http://www.jofde.ca/index.php/jde/article/view/625〉
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Contributeur : Annie Jézégou <>
Soumis le : jeudi 16 septembre 2010 - 17:26:02
Dernière modification le : vendredi 23 février 2018 - 15:05:59
Document(s) archivé(s) le : vendredi 17 décembre 2010 - 02:25:04

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Annie Jézégou. Le dispositif GEODE pour évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif. Journal of Distance Education / Revue de l'Éducation à Distance, Canadian Network for Innovation in Education, 2010, 24 (2), pp.83-108. 〈http://www.jofde.ca/index.php/jde/article/view/625〉. 〈edutice-00489395〉

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