Co-construction de sens en situation de conception d'un outil didactique". Studia Romanic Posnaniensia, pp.55-66, 2000. ,
Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, 2000. ,
Tâches, progression, curriculum La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, Le français dans le monde, Recherches et applications n°45, pp.15-24, 2009. ,
Task-based language learning and teaching, 2003. ,
Intentionnalité et signifiance : une approche dialogique, 2000. ,
Eléments influençant la nature des interactions en ligne des apprenants de langues, Actes du colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), pp.5-7, 2009. ,
Internet et la classe de langues, 2006. ,
Real life tasks using Web 2.0 technologies ? Rethinking the role of the teacher in order to promote action and communication, ICT and language Learning Conference Proceedings, pp.6-7, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01227048
DidacTIClang ? Une didactique des langues intégrant Internet, 2007. ,