C. Brassac and N. Grégori, Co-construction de sens en situation de conception d'un outil didactique". Studia Romanic Posnaniensia, pp.55-66, 2000.

. Conseil-de-l-'europe, Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, 2000.

D. Coste and E. Rosen, Tâches, progression, curriculum La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, Le français dans le monde, Recherches et applications n°45, pp.15-24, 2009.

R. Ellis, Task-based language learning and teaching, 2003.

E. Grillo, Intentionnalité et signifiance : une approche dialogique, 2000.

C. Jeanneau, C. Ollivier, C. Develotte, F. Mangenot, and E. Nissen, Eléments influençant la nature des interactions en ligne des apprenants de langues, Actes du colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), pp.5-7, 2009.

F. Mangenot and E. Louveau, Internet et la classe de langues, 2006.

C. Ollivier, Real life tasks using Web 2.0 technologies ? Rethinking the role of the teacher in order to promote action and communication, ICT and language Learning Conference Proceedings, pp.6-7, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01227048

C. Ollivier and G. Weiss, DidacTIClang ? Une didactique des langues intégrant Internet, 2007.