Students' collaborative processes and community building during an online activity, Alsic (Apprentissage de Langues et Systèmes d'Information et de Communication), 2008. ,
DOI : 10.4000/alsic.803
Communautés virtuelles d'apprentissage: ejargon ou nouveau paradigme?, Pédagogies.Net. L'essort des communautés virtuelles d'apprentissage. Québec: PUQ. Collection Éducation-Recherche, 2003. ,
Task-based language learning and teaching, Oxford applied linguistics, 2003. ,
Gen??se d???une communaut?? virtuelle d???apprenants dans le cadre d???une d??marche d???apprentissage collaboratif ?? distance, Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l???apprentissage et de la technologie, vol.33, issue.1, 2007. ,
DOI : 10.21432/T2H88F
Apprendre une langue en ligne dans une perspective actionnelle. Effets de l'interaction sociale, Thèse de doctorat, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00001449
Second language teaching and learning, 1999. ,
Variations sur la perspective de l'agir social en didactique des languescultures étrangères, Le français dans le monde, collection Recherches et Applications, n° 45, pp.154-167, 2009. ,
La dimension sociale dans le CECR : pistes pour scénariser, évaluer et valoriser l'apprentissage collaboratif. Le français dans le monde, collection Recherches et Applications, n° 45, pp.25-34, 2009. ,
Communities of Practice : Learning, Meaning and Identity, 1998. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511803932