Persister dans la publication de son e-portfolio ? : Etude menée auprès d'étudiants de l'enseignement supérieur

Résumé : L'étude à l'origine de cet article s'intéresse à une question encore peu abordée dans les travaux de recherche sur le e-portfolio : la persistance ou la non persistance dans la publication de son e-portfolio sur Internet. Elle traite cette question en vérifiant le rôle joué ici par la perception d'efficacité personnelle d'étudiants de l'enseignement supérieur pour mener à bien leur projet professionnel et pour développer techniquement leur e-portfolio. Elle aborde également cette question en dévoilant le rôle joué par leur perception de l'utilité de persister dans la publication de ce e-portfolio.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2009, 6 (1), pp.6-17. 〈http://www.ritpu.org/spip.php?rubrique53〈=fr〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00562082
Contributeur : Annie Jézégou <>
Soumis le : mercredi 2 février 2011 - 16:52:04
Dernière modification le : mardi 16 janvier 2018 - 14:38:15
Document(s) archivé(s) le : dimanche 4 décembre 2016 - 00:57:24

Fichier

Gauthier_-_Jezegou_RITPU_2009....
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00562082, version 1

Collections

Citation

Philippe Didier Gauthier, Annie Jézégou. Persister dans la publication de son e-portfolio ? : Etude menée auprès d'étudiants de l'enseignement supérieur. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2009, 6 (1), pp.6-17. 〈http://www.ritpu.org/spip.php?rubrique53〈=fr〉. 〈edutice-00562082〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

344

Téléchargements de fichiers

539