Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain

Résumé : Après quatre années d'enseignement de l'informatique au secondaire qualifiant et deux ans d'enseignement au secondaire collégial, on commence déjà à entendre des propos malheureusement négatifs concernant le curriculum de la discipline informatique.

Bien que son intégration en tant que tel puisse être considérée comme un grand saut vers le futur, mais sa naissance dans un milieu éducatif caractérisé par un déficit des infrastructures et des ressources humaines nécessaires empêche une implantation mature. D'autant plus, le choix de limiter l'enseignement de l'informatique aux Troncs Communs reste subjectif, et ne sert en aucun cas le fait que l'informatique et les TIC soient présentes dans notre société et font évoluer de nombreux métiers.

Le futur est loin d'être juste pour une alphabétisation numérique, il est certainement pour la production des programmes informatiques et de ressources numériques spécifiques aux besoins nationaux.
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00563777
Contributor : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Submitted on : Monday, February 7, 2011 - 11:41:45 AM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:51:48 PM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00563777, version 1

Collections

TICE | EPI | TEL

Citation

Abderrahim Haddi. Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. ⟨http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0909d.htm⟩. ⟨edutice-00563777⟩

Share

Metrics

Record views

275

Files downloads

492