Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain

Résumé : Après quatre années d'enseignement de l'informatique au secondaire qualifiant et deux ans d'enseignement au secondaire collégial, on commence déjà à entendre des propos malheureusement négatifs concernant le curriculum de la discipline informatique.

Bien que son intégration en tant que tel puisse être considérée comme un grand saut vers le futur, mais sa naissance dans un milieu éducatif caractérisé par un déficit des infrastructures et des ressources humaines nécessaires empêche une implantation mature. D'autant plus, le choix de limiter l'enseignement de l'informatique aux Troncs Communs reste subjectif, et ne sert en aucun cas le fait que l'informatique et les TIC soient présentes dans notre société et font évoluer de nombreux métiers.

Le futur est loin d'être juste pour une alphabétisation numérique, il est certainement pour la production des programmes informatiques et de ressources numériques spécifiques aux besoins nationaux.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0909d.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00563777
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : lundi 7 février 2011 - 11:41:45
Dernière modification le : mercredi 16 février 2011 - 13:38:33

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00563777, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Abderrahim Haddi. Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0909d.htm〉. 〈edutice-00563777〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

246

Téléchargements de fichiers

416