Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2009

Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain

(1)
1

Abstract

Après quatre années d'enseignement de l'informatique au secondaire qualifiant et deux ans d'enseignement au secondaire collégial, on commence déjà à entendre des propos malheureusement négatifs concernant le curriculum de la discipline informatique.

Bien que son intégration en tant que tel puisse être considérée comme un grand saut vers le futur, mais sa naissance dans un milieu éducatif caractérisé par un déficit des infrastructures et des ressources humaines nécessaires empêche une implantation mature. D'autant plus, le choix de limiter l'enseignement de l'informatique aux Troncs Communs reste subjectif, et ne sert en aucun cas le fait que l'informatique et les TIC soient présentes dans notre société et font évoluer de nombreux métiers.

Le futur est loin d'être juste pour une alphabétisation numérique, il est certainement pour la production des programmes informatiques et de ressources numériques spécifiques aux besoins nationaux.
Vignette du fichier
index.html (62.53 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00563777 , version 1 (07-02-2011)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00563777 , version 1

Cite

Abderrahim Haddi. Le curriculum d'informatique au cycle secondaire Marocain. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2009, 117, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00563777⟩

Collections

TICE EPI
198 View
6 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More