Informatique Maroc collège-lycée : quatre manuels pour la nouvelle discipline - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2009

Informatique Maroc collège-lycée : quatre manuels pour la nouvelle discipline

Abstract

les orientations qui ont prévalu au Maroc.
Le présent document permet de En novembre 2006 nous avions rédigé avec A. Hariri, Inspecteur d'informatique au Maroc, un document qui décrivait la création d'une nouvelle discipline obligatoire d'informatique, ainsi que les contenus des programmes auquel je demande aux lecteurs de cet article de se reporter pour connaître compléter les informations sur l processus d'intégration de l'informatique dans le système éducatif mearocain, notamment l'analyse d'un échantillon représentatif de quatre manuels sur les seize manuels scolaires disponibles sur le marché.

En fait, depuis la mise en pratique de la charte, le MEN marocain adopte une politique de diversité en matière des manuels scolaires. Cette politique consiste à soumettre des cahiers des charges aux éditeurs qui rédigent des manuscrits (via leurs équipes d'auteurs), lesquels sont validés ou non par des commissions centrales.
index.html (55.17 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00564104 , version 1 (08-02-2011)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564104 , version 1

Cite

Ignace Rak. Informatique Maroc collège-lycée : quatre manuels pour la nouvelle discipline. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2009, 117, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564104⟩
722 View
41 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More