Place de l'informatique dans l'enseignement secondaire

Résumé : Au cours du temps, l'informatique, en tant qu'objet de savoir, a connu diverses fortunes dans l'enseignement scolaire. Le point le plus saillant est le passage progressif de notions et de savoir-faire à acquérir à des listes de compétences. Nous détaillons ici le cas français, en ayant conscience que des solutions différentes peuvent exister dans d'autres pays.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0910c.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564116
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 8 février 2011 - 09:40:17
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 15:00:58

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564116, version 1

Collections

Citation

Eric Bruillard. Place de l'informatique dans l'enseignement secondaire. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0910c.htm〉. 〈edutice-00564116〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

522

Téléchargements de fichiers

16