ePrep 2009 : Fracture et solidarité numériques

Résumé : Les actions de coopération internationale intègrent plus ou moins souvent une dimension de lutte contre la fracture numérique et de solidarité numérique. C'est une conséquence parmi d'autres de la place sans cesse croissante de l'informatique dans tous les secteurs de la société et des enjeux qui y correspondent. La fracture numérique ce sont les inégalités d'accès aux réseaux, aux contenus entre le Nord et le Sud (ainsi qu'au sein des pays développés). Ce sont aussi les inégalités en terme de maîtrise conceptuelle du numérique. Lutter contre la fracture numérique est un objectif qui a tendance à faire consensus. Quelques remarques.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0912e.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564119
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 8 février 2011 - 09:51:45
Dernière modification le : mercredi 16 février 2011 - 15:19:11

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564119, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Pierre Archambault. ePrep 2009 : Fracture et solidarité numériques. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2009, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0912e.htm〉. 〈edutice-00564119〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

303

Téléchargements de fichiers

6