TICE et création littéraire : Une expérience d'écriture interactive en classe de langue

Résumé : Le développement de la compétence écrite est un des défis que doit relever l'enseignant de langue en lycée. Il s'agit de conduire les apprenants à rédiger différents genres de textes d'une longueur déterminée et qui fassent preuve de richesse lexicale et d'une syntaxe suffisamment élaborée pour répondre aux spécificités des classes d'enseignement général et aux exigences du baccalauréat. Cet exercice présente souvent un caractère fastidieux et parfois dénué de sens pour les apprenants. Comment parvenir à stimuler l'écriture créative en langue étrangère ? Les TICE peuvent-ils avoir une place privilégiée dans la réalisation de tâches écrites complexes ?
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1002e.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564145
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 8 février 2011 - 10:18:10
Dernière modification le : mercredi 16 février 2011 - 15:37:28

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564145, version 1

Collections

TICE | EPI | UGA

Citation

Odile Pouchol. TICE et création littéraire : Une expérience d'écriture interactive en classe de langue. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1002e.htm〉. 〈edutice-00564145〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

268

Téléchargements de fichiers

56