TICE et création littéraire : Une expérience d'écriture interactive en classe de langue

Résumé : Le développement de la compétence écrite est un des défis que doit relever l'enseignant de langue en lycée. Il s'agit de conduire les apprenants à rédiger différents genres de textes d'une longueur déterminée et qui fassent preuve de richesse lexicale et d'une syntaxe suffisamment élaborée pour répondre aux spécificités des classes d'enseignement général et aux exigences du baccalauréat. Cet exercice présente souvent un caractère fastidieux et parfois dénué de sens pour les apprenants. Comment parvenir à stimuler l'écriture créative en langue étrangère ? Les TICE peuvent-ils avoir une place privilégiée dans la réalisation de tâches écrites complexes ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564145
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, February 8, 2011 - 10:18:10 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:52 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564145, version 1

Collections

TICE | EPI | UGA

Citation

Odile Pouchol. TICE et création littéraire : Une expérience d'écriture interactive en classe de langue. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564145⟩

Share

Metrics

Record views

301

Files downloads

72