Fracture numérique dans la formation des enseignants en Afrique de l'Ouest - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2010

Fracture numérique dans la formation des enseignants en Afrique de l'Ouest

Abstract

Alors que les TIC sont perçues comme un levier privilégié pour l'amélioration de l'enseignement et l'apprentissage dans la « nouvelle » société de connaissance, la fracture numérique est considérée comme l'un des freins à son usage pour la formation des enseignants dans les pays africains au sud du Sahara. En effet, la fracture numérique semble aujourd'hui un obstacle à l'usage des TIC pour le développement en Afrique en général et pour la formation des enseignants en particulier.

Si la fracture numérique entre les pays du Nord et ceux du Sud semble aujourd'hui bien réelle, qu'en est-il de celle entre les États du Sud, et particulièrement des institutions de formation des enseignants de l'Afrique de l'Ouest ? Une telle question mérite d'être posée d'autant plus que le problème de la formation des enseignants semble se poser avec la même acuité dans ces pays.
index.html (29.26 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00564175 , version 1 (08-02-2011)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564175 , version 1

Cite

Séhi Antoine Mian Bi. Fracture numérique dans la formation des enseignants en Afrique de l'Ouest. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2010, 123, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564175⟩

Collections

TICE EPI
188 View
9 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More