Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France

Résumé : Les environnements informatisés qu'utilisent les jeunes et les moins jeunes forment un ensemble hétérogène, qui est souvent dénommé, de manière simplificatrice par l'appellation vague « technologies de l'information et de la communication ». Que ces instruments nécessitent des compétences particulières au niveau de l'école est maintenant assez unanimement reconnu, même si la question des savoirs en jeu fait l'objet d'une pudique dénégation et si les solutions pratiques pour transmettre aux jeunes ces compétences sont instables et parfois peu efficaces.

Dans ce texte, nous allons présenter le cas d'un pays d'Amérique latine dont les traditions sont peu connues en France et tenter des éléments de comparaison avec la France. Nous commencerons par quelques références sur le système scolaire argentin. Puis nous discuterons les prescriptions ministérielles et conclurons par une mise en perspective des deux systèmes.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1003f.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564228
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 8 février 2011 - 13:25:33
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 13:43:45

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564228, version 1

Collections

Citation

María Rita Otero, Georges-Louis Baron. Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1003f.htm〉. 〈edutice-00564228〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

215

Téléchargements de fichiers

14