Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France

Résumé : Les environnements informatisés qu'utilisent les jeunes et les moins jeunes forment un ensemble hétérogène, qui est souvent dénommé, de manière simplificatrice par l'appellation vague « technologies de l'information et de la communication ». Que ces instruments nécessitent des compétences particulières au niveau de l'école est maintenant assez unanimement reconnu, même si la question des savoirs en jeu fait l'objet d'une pudique dénégation et si les solutions pratiques pour transmettre aux jeunes ces compétences sont instables et parfois peu efficaces.

Dans ce texte, nous allons présenter le cas d'un pays d'Amérique latine dont les traditions sont peu connues en France et tenter des éléments de comparaison avec la France. Nous commencerons par quelques références sur le système scolaire argentin. Puis nous discuterons les prescriptions ministérielles et conclurons par une mise en perspective des deux systèmes.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564228
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, February 8, 2011 - 1:25:33 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:58 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564228, version 1

Collections

Citation

María Rita Otero, Georges-Louis Baron. Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564228⟩

Share

Metrics

Record views

252

Files downloads

16