Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2010

Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France

Résumé

Les environnements informatisés qu'utilisent les jeunes et les moins jeunes forment un ensemble hétérogène, qui est souvent dénommé, de manière simplificatrice par l'appellation vague « technologies de l'information et de la communication ». Que ces instruments nécessitent des compétences particulières au niveau de l'école est maintenant assez unanimement reconnu, même si la question des savoirs en jeu fait l'objet d'une pudique dénégation et si les solutions pratiques pour transmettre aux jeunes ces compétences sont instables et parfois peu efficaces.

Dans ce texte, nous allons présenter le cas d'un pays d'Amérique latine dont les traditions sont peu connues en France et tenter des éléments de comparaison avec la France. Nous commencerons par quelques références sur le système scolaire argentin. Puis nous discuterons les prescriptions ministérielles et conclurons par une mise en perspective des deux systèmes.
index.html (48.58 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00564228 , version 1 (08-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564228 , version 1

Citer

María Rita Otero, Georges-Louis Baron. Informatique et TIC en Argentine. Éléments d'analyse et de comparaison avec la France. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2010, 123, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564228⟩
131 Consultations
12 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More