L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2010

L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement

(1, 2)
1
2

Abstract

Notre symposium pose la question : « l'informatique discipline scolaire ? », je réponds sans l'ombre d'un doute : « Oui bien sûr ! ». Pour tous et pour les futurs spécialistes. Au nom des trois missions de l'École, former l'homme, le travailleur et le citoyen. Car le monde devient numérique, c'est ainsi que Gérard Berry a intitulé sa leçon inaugurale au Collège de France [2]. L'enjeu majeur est de donner à tous la culture générale informatique dont la société du 21e siècle et ses « honnêtes hommes et femmes » ont un impérieux besoin. Les choses avancent, même si le chemin est long.
Vignette du fichier
index.html (53.02 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00564250 , version 1 (08-02-2011)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564250 , version 1

Cite

Jean-Pierre Archambault. L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2010, 129, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564250⟩

Collections

TICE EPI
119 View
15 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More