L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement

Résumé : Notre symposium pose la question : « l'informatique discipline scolaire ? », je réponds sans l'ombre d'un doute : « Oui bien sûr ! ». Pour tous et pour les futurs spécialistes. Au nom des trois missions de l'École, former l'homme, le travailleur et le citoyen. Car le monde devient numérique, c'est ainsi que Gérard Berry a intitulé sa leçon inaugurale au Collège de France [2]. L'enjeu majeur est de donner à tous la culture générale informatique dont la société du 21e siècle et ses « honnêtes hommes et femmes » ont un impérieux besoin. Les choses avancent, même si le chemin est long.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1011b.htm〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564250
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 8 février 2011 - 14:17:26
Dernière modification le : mercredi 16 février 2011 - 18:26:08

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00564250, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Pierre Archambault. L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1011b.htm〉. 〈edutice-00564250〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

302

Téléchargements de fichiers

25