L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement

Résumé : Notre symposium pose la question : « l'informatique discipline scolaire ? », je réponds sans l'ombre d'un doute : « Oui bien sûr ! ». Pour tous et pour les futurs spécialistes. Au nom des trois missions de l'École, former l'homme, le travailleur et le citoyen. Car le monde devient numérique, c'est ainsi que Gérard Berry a intitulé sa leçon inaugurale au Collège de France [2]. L'enjeu majeur est de donner à tous la culture générale informatique dont la société du 21e siècle et ses « honnêtes hommes et femmes » ont un impérieux besoin. Les choses avancent, même si le chemin est long.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00564250
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Tuesday, February 8, 2011 - 2:17:26 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:52 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00564250, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Pierre Archambault. L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564250⟩

Share

Metrics

Record views

338

Files downloads

27