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École et TIC : quelques aspects du cas espagnol

Résumé : La constitution espagnole de 1978 a dessiné un nouveau modèle d'organisation territoriale construit sur la base de trois niveaux de représentation et de participation politique : l'État, l'Autonome et le Local. Nous pouvons diviser les compétences éducatives de l'État en deux grandes fonctions : garantir le droit à l'éducation et ordonner le système éducatif. Les communautés autonomes exercent les compétences non attribuées à l'État.
S'agissant de technologies de l'information et de la communication, les écoles réalisent depuis longtemps des expériences innovatrices.
Nous allons maintenant analyser sommairement la situation espagnole s'agissant des TICE.
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Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Wednesday, February 9, 2011 - 8:48:36 AM
Last modification on : Monday, November 16, 2020 - 4:26:02 PM

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  • HAL Id : edutice-00564486, version 1

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José Luís Muñoz Moreno. École et TIC : quelques aspects du cas espagnol. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00564486⟩

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